Arnaud Vigier Expert-comptable | VISEEON Cognac est un cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseils situé à COGNAC en Charente (16) et dirigé par Arnaud VIGIER.
Arnaud VIGIER a démarré sa carrière en tant qu’auditeur au sein de grandes firmes internationales, tout d’abord sur Paris puis à Bordeaux.
Ensuite, il a rejoint un cabinet d’expertise comptable à taille humaine au sein duquel il a énormément apprécié la diversité des missions et la proximité avec ses clients.
Fort de ses 12 années d’expérience, il décide en 2016 de reprendre le cabinet créé par son père 30 ans auparavant.
C’est donc pour cela qu’Arnaud a fait le choix d’intégrer le réseau Viseeon, unique réseau international d’experts-comptables indépendants, afin de ne pas être isolé et ainsi pouvoir proposer des outils avant-gardistes à ses clients, de pouvoir solliciter des confrères spécialisés dans certains domaines et de disposer d’un véritable réseau de partenaires (assureurs, notaires, …)
Arnaud VIGIER et son équipe s’engagent à s’investir pleinement à votre service. Une volonté affichée basée sur les valeurs suivantes :
Une prise en charge sur mesure à chaque étape de la vie de l’entreprise.
Proximité
Établir un lien fort avec les clients en étant à leur écoute et proactifs
Qualité
Une démarche qualité sur le long terme pour un meilleur suivi.
Accompagnement
Une prise en charge sur mesure à chaque étape de la vie de l’entreprise
Au plus proche de ses clients, le cabinet met tout en œuvre pour vous apporter un service optimal en faisant preuve d’écoute, de réactivité et de professionnalisme.
À la pointe de la technologie, le réseau partenaire Viseeon met à votre disposition différents outils vous permettant de dématérialiser vos documents pour gagner du temps dans vos échanges. L’objectif étant d’offrir aux entrepreneurs des solutions innovantes pour rendre la comptabilité plus simple et plus accessible, tout en maintenant un accompagnement de qualité.
Arnaud Vigier Expert-comptable et son équipe accompagnent, soutiennent et conseillent les chefs d’entreprises dans leurs réussites entrepreneuriales et dans toutes les étapes de la vie de leurs sociétés en les accompagnant sur l’ensemble des missions suivantes
CRÉATION D’ENTREPRISE
- Prise de connaissance et analyse du projet
- Élaboration du prévisionnel d’activité et de trésorerie
- Aide au choix des statuts juridique, fiscal et social
- Rédaction des statuts
- Réalisation des formalités juridiques, fiscales et sociales
ACCOMPAGNEMENT AU DÉVELOPPEMENT
- Réalisation de budgets et suivis périodiques
- Détermination des coûts de revient
- Acquisitions et cessions d’entreprises
- Évaluations d’entreprises
- Plan de trésorerie
- Choisir le bon statut
- Prévisionnel
- Tableau de bord
JURIDIQUE
- Réalisation des documents juridiques annuels
- Création de société
- Modifications
- Cessions de parts sociales
- Dissolution et liquidation
- Rédaction de conventions – baux
SOCIAL
- Etablissement des déclarations sociales
- Gestion des salariés (congés payés, rédaction des contrats de travail bulletins de paie, sorties de l’entreprise en cas de licenciement, démission, départ à la retraite, etc.)
GESTION DU PATRIMOINE DU DIRIGEANT
- Choix du mode de rémunération
- Création de société civile immobilière SCI
- Holding
- Location meublée
- Démembrement de l’immobilier d’entreprise
- Préparation de la retraite
- Protection sociale du dirigeant
AUDIT
- Certification légale des comptes
- Audit d’acquisition
- Audit contractuel
- Commissariat aux Apports, à la Fusion, à la Transformation